Location de loft pour un evenement à Paris

Location de loft pour un evenement Paris

Location de loft pour un evenement Paris.
Vous envisagiez une location de loft pour un evenement à Paris ? Depuis quelques années, louer un loft pour une reception, un petit séminaire ou un événement professionnel est de plus en plus courant. Et ça tombe bien, Paris en contient un certain nombre ! Mais au fait… c’est quoi un loft ?

Location de loft pour un evenement : leçon de style

Location loft evenementiel Paris
Louer un loft contemporain design paris showroom

Un peu d’histoire

Ces grandes surfaces ont une histoire ! Vous en trouverez beaucoup au nord de Paris dans les 17e, 18e, et 19e arrondissements puisque ces logements apparus dans les années 1980 étaient traditionnellement aménagés dans d’anciens ateliers, entrepôts ou usines. Un loft pour un evenement, cela s’y prête tout particulièrement si vous cherchez un lieu atypique pour organiser une exposition, une reception ou une soirée d’entreprise.

Volume et lumière

Un loft est un grand espace ouvert. Pas ou peu de cloisons donc, et surtout pour la majorité d’entre eux, une grande pièce de réception ! Parfait pour un cocktail, un lancement de produit, un petit workshop. Ces espaces au passé industriel possèdent souvent une verrière ou de grandes baies vitrées ouvertes sur l’extérieur. Espaces lumineux et contemporains, vous trouverez souvent de très beaux volumes, avec des hauteurs sous plafonds impressionnantes allants parfois jusqu’à 6 mètres de haut.

Loft à louer pour un événement : décoration

Loft industriel à louer

C’est un peu LE style le plus courant pour un loft. Normal, étant donné que la majorité d’entre eux sont d’anciennes usines ou ateliers d’artistes reconvertis en logements. Le loft industriel mélange le neuf et le vieux et associe souvent des couleurs sombres telles le noir et le gris foncé, au rouge et au beige. Un univers qui sort des standards, et donc pour un organisateur un lieu original pour un petit événement professionnel.

Loft haussmannien à louer

Parquet et mobilier anciens, moulures au plafond, cheminée : le loft haussmannien est un espace raffiné, plus influencé par le 19e siècle. Bibliothèques bien remplies, tableaux aux murs, décoration d’intérieur élégante, c’est par exemple un loft à louer pour un lancement de produit de luxe, où une réception importante !

Loft contemporain à louer

Complètement dans l’air du temps, le style contemporain est plus épuré ! Minimaliste mais néanmoins confortable, un loft contemporain pour un evenement d’entreprise est tout indiqué et probablement la demande la plus courante de loft à louer à Paris.

Location de loft pour un evenement : Top 3

Location de loft pour un evenement professionnel Paris
Loft a louer pour reception : lien vers la fiche du lieu

Louer un loft terrasse Paris pour un evenement
Location loft avec terrasse Paris : lien vers la fiche du lieu

Location loft pour soiree privee
Location de loft pour cocktail privé : lien vers la fiche du lieu

Envie de louer un loft à Paris pour un événement ou une soirée privée ? Jetez un petit coup d’œil à notre liste d’appartements à louer pour un événement. Mais n’hésitez surtout pas à nous contacter directement, notre carnet d’adresses est bien rempli !

Source Article : Location de loft pour un evenement Paris
GoShowroom