showroom rent paris rive gauche

Louer un appartement pour une soirée Paris

Louer un appartement pour une soirée à Paris ?
Pas facile de trouver la perle rare pour organiser un événement… Moins courant qu’une salle de réception classique, la location d’un appartement pour faire la fête séduit de plus en plus d’organisateurs. Réception privée ou événement de plus grande envergure, un appartement à louer pour un evenement surprend les invités en leur faisant découvrir un endroit inconnu. Lofts avec terrasse, appartements originaux, caves voûtées secrètes… si vous cherchez à louer un appartement pour une soirée : suivez le guide !

Louer un appartement pour une soirée : le béaba

Quel quartier ? Central !

Dîner d’affaire, réception, cocktail professionnel… louer un appartement pour un événement c’est aussi penser à ses invités et choisir un lieu à proximité de moyens de transports et des principales lignes de métro. Le quartier dépend évidemment du type de reception organisée. Une journée presse pour un lancement de produit luxe ? Privilégiez le 1er, 2nd et 8ème arrondissement. Exposition, cocktail branché ou événement plus culturel ? Pensez au Marais, ou même à Saint Germain des Prés. Elégants, confidentiels, contemporains ou très classiques : louer un appartement pour une soirée ou un cocktail, c’est ultra branché : puisqu’on vous le dit !

Louer un appartement pour une soirée Paris

Louer un appartement pour une soiree Paris

Quelle superficie ?

Attention à la surface de l’appartement et à sa capacité d’accueil ! Comptez au minimum 1m2 d’espace par invité dans les pièces de réception. L’avantage de l’appartement : s’adapter au format de l’événement organisé. Pour une journée presse par exemple, les appartements avec des pièces de réception en enfilade ont la cote. Pour un séminaire ou un petit cocktail, nous vous conseillons plutôt des lieux avec de plus grandes pièces de réception.

Louer un appartement pour une soirée avec terrasse !

Une vue à couper le souffle sur Paris et ses monuments emblématiques : Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Champs Elysées, Sacré Cœur, et même la Seine… louer un appartement pour une soirée avec une terrasse fait toujours son petit effet ! Décoration extérieure classique ou ultra contemporaine, une terrasse pour organiser un cocktail, et profiter en soirée des derniers rayons du soleil c’est plutôt pas mal non ?

appartement a louer soiree cocktail Paris

appartement soiree paris louer

Louer un appartement pour faire une soirée : carnet d’adresses

Louer un appartement pour un diner

Louer un appartement pour un diner : lien vers la fiche du lieu

louer un appartement pour un anniversaire

Louer un appartement pour un anniversaire : lien vers la fiche du lieu

louer un appartement pour un cocktail

Louer un appartement pour un cocktail : lien vers la fiche du lieu

Louer un appartement pour une journée presse

Louer un appartement pour une journée presse : lien vers la fiche du lieu

Découvrez notre liste Location d’un appartement pour une soirée à Paris. Nous en avons bien sûr d’autres dans notre carnet d’adresse, donc n’hésitez pas à contacter notre équipe : nous serions heureux de vous aider dans votre recherche.

Louer son appartement pour une soirée ? Si vous avez vous-même un lieu atypique que vous pouvez louer de temps en temps pour un événement privé et/ou professionnel, contactez-nous !

Source article : Louer un appartement pour une soirée à Paris
GoShowroom